Accueil    CGU    Médicaments    Sources biblio.    Contact

    Conditions générales d'utilisation

AVERTISSEMENTS / DISCLAIMERS

Medic'Urg est une application mobile conçue pour les étudiants infirmiers et infirmiers.

L’équipe MEDIC’URG tient à signaler à ses utilisateurs que l’application est une aide « Mémo » à titre purement indicative et qu’elle ne doit en aucun cas être utilisé en remplacement de l’avis médical et la décision du prescripteur. Le prescripteur est le seul juge des thérapeutiques à envisager sur le moment dans une situation clinique précise.

Les 65 fiches thérapeutiques ont été réalisées à partir du RCP des produits visibles sur le site public de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ou de l’Agence Européenne du Médicament), et également croisées et complétées par des ouvrages et sites internet professionnels centrés sur les thérapeutiques de l’urgence, en anesthésie/réanimation/pharmacologie.

De plus, le contenu a été enrichi par des retours d’expériences de professionnels de santé (médecins, infirmiers).

MEDIC’URG ne doit en aucun cas être utilisé en remplacement de l’avis médical et la décision du prescripteur. Le prescripteur est le seul juge des thérapeutiques à envisager sur le moment dans une situation clinique précise.

L'équipe MEDIC’URG ne garantit ni l’exactitude, ni l’exhaustivité, ni l’actualité des données présentes sur les Fiches Mémo Synthétiques et ne saurait être tenu responsable de tous dommages directs ou indirects, notamment ceux résultant d’une action d’un tiers à l’encontre du praticien, et pouvant résulter d’une omission ou d’une information erronée dans l’Application, en ce inclus toute action d’un tiers à l’encontre du praticien fondée sur le régime de responsabilité du fait des produits défectueux tels que défini par les articles 1386-1 et suivant du Code civil.

L’élaboration des fiches médicaments MÉMO (recueil, traitement, synthèse) et la programmation de l’Application sont en effet complexes et MEDIC’URG ne peut exclure la présence d’informations erronées, des omissions ou des problèmes de design (présentations des informations).

L'équipe MEDIC’URG s’engage à rectifier les omissions ou erreurs dont il aura eu connaissance par le biais des retours d’utilisateurs.

Pour information, aucune donnée personnelle n’est demandée. De plus, les données notées dans la rubrique « mes notes » sont seulement accessibles à l’utilisateur qui les a écrites.

Enfin, l’utilisateur se doit de respecter les Disclaimers/Avertissements notés sur l’Application ainsi que le site internet.